Ituri: la DGRPI lance la vente des plaques minéralogiques des motos

0
427

Bunia, 11 août 2020 (ACP).- La Direction Générale des Recettes de la Province de l’Ituri (DGRPI) a lancé à partir de Bunia, chef-lieu de la province, la vente des plaques minéralogiques des motos au cours d’une cérémonie présidée  par le Gouverneur intérimaire de province, Martin Shalo Dudu au Restaurant la Gare du Nord en présence de plusieurs personnalités invitées.

Pour le ministre provincial des Finances, Janvier Egudra, cette opération vise à doter le gouvernement provincial de l’Ituri des moyens de sa politique, conformément aux textes légaux, avant d’inviter les utilisateurs des motos au sens de responsabilité pour le développement de la province, a-t-il indiqué.

Au nom de l’Exécutif provincial, le Gouverneur intérimaire a expliqué le bien-fondé de cette opération en prodiguant quelques conseils aux motards liés au civisme fiscal pour l’intérêt de la province en vue de son développement, a-t-il fait savoir.

Les plaques d’immatriculation qui viennent d’être mises en vente coûte 35$ la pièce, ajoutés à cela 15$ pour le casque et le gilet pour  un total de 50$, rapporte-on. ACP/Fng/Fmb/Thd