Kinshasa : la directrice de l’EP II Mushi prêche le respect des gestes barrières à ses enseignants

0
476

Kinshasa 10 août 2020 (ACP).- La directrice de l’école primaire (EP 2 ) Mushi, située dans la commune de Lingwala,  Kongwaka Litela Yvonne a appelé mardi les enseignants de son école au  respect strict des gestes barrières pour lutter contre la Covid-19,  à  l’occasion de la reprise des cours

Mme  Kongwaka  a rassuré ses interlocuteurs que toutes les dispositions ont été prises par le comité de gestion en ce qui concerne l’hygiène   pour la lutte contre la Covid19, invitant ainsi l’ensemble de la communauté à s’inscrire dans  la même démarche.

«Nous avons eu à désinfecter toute l’école, jusqu’aux installations hygiénique. Nous avons acheté les masques pour chaque enseignant et sans masque, sans oublier le dispositif de lavage des mains et de  prélèvement des températures mis en place» a-t-elle déclaré, soulignant qu’aucune personne ne peut avoir accès à  l’établissement sans se soumettre à toutes ces conditions.

En attendant les nouvelles décisions des autorités du pays,  ce sont seuls les élèves finalistes du primaire qui sont admis en classe, a-t-elle affirmé, plaidant par ailleurs pour la révision du montant des frais alloués au fonctionnement qui intègre désormais la lutte contre la covid-19 dans  l’état des besoins.

Elle a par ailleurs félicité le Président de la République Félix Antoine  Tshisekedi Tshilombo pour  les efforts consentis en vue de rendre effective la gratuité de l’enseignement de base en RDC, qui constitue un bénéfice louable pour les  familles congolaises.

Du coté des écoliers l’on a noté une ambiance de joie, à l’occasion de cette reprise des cours, interrompus depuis le mois de mars dernier, à la suite du coronavirus dans le monde. ACP/AWA