Kinshasa : lancement de la deuxième phase de  sensibilisation aux gestes barrières en milieux scolaires  par l’ACOPEFE

0
1380

Kinshasa 11 Aout 2020 (ACP).- La présidente de l’Association des Femmes journalistes de la presse écrite (ACOPEFE), Grace Kangundu Ngyke a annoncé mardi, au cours d’une conférence de presse, en son siège, dans la commune de Ngiri-ngiri, le lancement de la deuxième phase des campagnes de sensibilisation et de  rappel des gestes barrières en milieux scolaires.

 Elle a fait savoir que par  son engagement, à travers son projet : La campagne de sensibilisation sur le Covid-19 après le confinement de la commune de la Gombe, l’ACOPEFE a apporté sa part dans la lutte contre la pandémie en sensibilisant, en premier lieu, les rédactions de la presse écrite et des medias en ligne de Kinshasa.

Avec la reprise des cours dans le secteur  de l’enseignement primaire, secondaire et technique, la nécessité d’étendre cette campagne en milieu scolaire s’impose car, l’ACOFEPE estime que les écolières et écoliers ne sont pas suffisamment outillés sur les mesures barrières contre cette pandémie mortelle d’autant plus que, pendant le confinement, les campagnes de sensibilisation organisées, n’impliquaient pas directement les élèvesa expliqué la présidente de L’ACOFEPE.

A travers cette campagne, a-t-elle dit, l’ACOFEPE veut amener les élèves d’une part, à appliquer les mesures barrières contre cette pandémie, et d’autre part, à amener les enseignants à faire de la lutte contre le coronavirus une priorité dans leurs cours respectifs.

Cette campagne durera 15 jours, soit 12 au 26 aout, et se poursuivra dans huit écoles ciblées des parties urbano-rurales de la ville de Kinshasa de différents districts.

Rappelons que l’ACOFEPE met en œuvre ce projet en partenariat avec Paul G.Familly Foundation et la délégation générale Wallonie-Bruxelles avec l’appui technique d’internews. ACP/AWA