Kinshasa : les problèmes infrastructurels et touristiques de la commune de Kintambo exposés au ministre provincial du tourisme

0
804

Kin,10 août 2020 (ACP).- Le ministre  provincial du Tourisme, de l’ aménagement et de décentralisation, Didier Tenge te Litho a été informé des problèmes infrastructurels, touristiques et sécuritaires de la commune de Kintambo, lors d’un échange lundi avec  des femmes de quelques quartiers de cette municipalité.

Ces dernières  lui ont fait part des  problèmes récurrents  dans cette contrée  notamment l’accès difficile à certains quartiers  et avenues dû à la détérioration des  rues, des caniveaux bouchés par des ordures ménagères, les constructions anarchiques.

Elles ont aussi évoqué  le problème d’insécurité imposée par le phénomène Kuluna, le chômage des jeunes  ainsi que les nuisances sonores  qui nécessitent un meilleur encadrement de la population, de la jeunesse en particulier.

A son tour le ministre Litho a rassuré à ses interlocuteurs de son implication pour amélioration des conditions infrastructurelles de cette municipalité qui doit davantage augmenter son attrait touristique.

Il a confié qu’il mène déjà, à travers l’asbl «Amis de Tenge Litho» (ATL) des actions dont  la prise en charge de quelques étudiants défavorisés  de l’Institut supérieur de gestion (ISG) d’obédience catholique, précisant que certains jeunes de la municipalité en sont également bénéficiaires. il s’agit notamment de la formation en métiers. ACP/AWA