Kwilu : Clôture à Bandundu du séminaire sur les procédures d’ordonnancement et  le  recouvrement

0
688

Bandundu, 11 août 2020 (ACP).- Le vice-gouverneur de la province du Kwilu, Félicien Kiway, a présidé  dans la ville de Bandundu  la clôture du séminaire de formation d’un mois des cadres et agents de la direction provinciale de la direction générale des recettes administratives, judiciaires, domaniales et de participation(DGRAD) de  l’Ex-Bandundu sur les procédures d’ordonnancement, de recouvrement, le statut des agents de carrières des services publics de l’Etat, le code de bonne conduite et le règlement d’administration.

Ces assises, a indiqué le directeur de cette régie financière, Uhuka Myene Ngongo, a connu la participation de 60 cadres et agents repartis en 3 groupes de 20. Elles ont consisté à renforcer les capacités de ce personnel,  dans le respect strict des normes édictées  pour  lutter contre  la COVID-19.

Cette formation fait suite  à celle de  remise à niveau du personnel de cette régie  afin de contribuer à la réalisation des assignations de ladite direction provinciale, a ajouté M. Uhuka, invitant les bénéficiaires à s’approprier ses acquis, afin de s’en servir comme outil nécessaire à la mobilisation accrue des recettes pour doter le gouvernement  de sa politique.

Pour sa part, l’autorité provinciale qui s’est déclarée satisfaite, des activités réalisées par la direction provinciale de la DGRAD, a indiqué que cette cérémonie a marqué aussi la reprise totale des activités fiscales dans la province du Kwilu, après leur ralentissement occasionné  par l’état d’urgence sanitaire  decreté par le Chef de l’Etat dans le cadre  de la lutte   contre  la COVID-19.

Le vice-gouverneur Kiway a exhorté enfin t les bénéficiaires de cette formation à mettre à  profit l’expertise acquise pour le bien de la province. ACP/Fng/Fmb/Thd