Kwilu : implantation des poteaux pour le transport du courant de Kakobola à Kikwit, Gungu et Idiofa

0
714

Kikwit, 11 aout 2020 (ACP).- Les travaux d’implantation de 5000 poteaux  pour le transport du courant du barrage Hydro électrique de Kakobola, dans le territoire de Gungu, vont bientôt démarrer, a déclaré à la presse Mr Fulgence Mutombo, coordinateur de ce projet, au cours d’un entretien avec la presse.

Selon ce dernier, le gouvernement central a déjà donné sa cote part dans ce projet depuis le 3 juillet 2020, et ces travaux qui débuteront au poste de Gungu territoire  dureront 10 mois avec 2 mois d’essai, avant que le courant ne soit dispatché à Kikwit, Idiofa et Gungu.

Il y a 2 semaines  la société civile de Kikwit avait adressé une lettre ouverte au Chef de l’Etat, Antoine Félix Tshisekedi Tshilombo dans laquelle, elle sollicitait son intervention personnelle pour la finalisation des travaux de la ligne de transport du courant du barrage de Kakobola à Kikwit, Gungu et Idiofa. Ces travaux, financés conjointement par le gouvernement congolais et une banque indienne sont exécutés  par la société Indienne Angélique. ACP/Fng/Fmb/Thd