Kwilu : tournée du directeur général de l’OVD à Kikwit

0
528

Kikwit, 10 août 2020 (ACP).- Le directeur général de l’Office de  voirie et drainage (OVD), Victor Tumba Tshikele, a effectué vendredi une tournée d’inspection à Kikwit, chef-lieu de la province du Kwilu, où s’exécutent les travaux de la voirie urbaine, afin de se rendre compte de l’état d’avancement des travaux.

 Il s’agit de la réhabilitation du boulevard national, long 9.250 (neuf mille deux cent cinquante) Km, ainsi que de la lutte antiérosive sur le site communément appelé Kaggwa, dans la commune de Lukemi.

Répondant à la presse, le directeur général de l’OVD s’est dit satisfait de l’état d’avancement des travaux qui, a-t-il dit, sont déjà exécutés à près de 60%  en ce qui concerne la route. Pour ce qui est de l’érosion de Kaggwa, il a affirmé que l’ouvrage est presque terminé et qu’il ne reste que quelques réglages.

Il a saisi l’occasion pour rendre un hommage au Président de la République, Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui a tenu à réhabiliter cette route construite il y a quarante ans ans et à combattre l’érosion de Kaggwa.

Le maire adjoint de Kikwit, Jean Claude Mungala, a, au nom de ses administrés, remercié le Président de la République et le gouvernement congolais pour ’avoir retenu cette route principale qui relie la ville de Kikwit à l’aéroport de Nzinda, située dans la commune du même nom, avant de  féliciter l’OVD pour la qualité du travail abattu. ACP/AWA