La « Dynamique des jeunes leaders debout congolais pour le changement » bientôt  en formation sur la bonne gouvernance

0
148

Kinshasa, 11 Aout 2020 (ACP).- La structure sociale « Dynamique des jeunes leaders debout congolais  pour le changement » (DEBOUTCHA) organise du 15 au 16 aout et du 22 au 23 aout 2020, au collège Don  Bosco dans la commune de Masina, un séminaire de formation de ses membres sur la bonne gouvernance et l’état de droit, indique un communiqué de cette organisation parvenue mardi à l’ACP.

Selon ce document, le premier module de cette formation va porter sur la bonne gouvernance  et les notions sur l’état de droit  tandis que le second  va tourner autour du concept ressources humaines et de l’idéologie de la «DEBOUTCHA».

Cette formation qui s’ouvre à tous les jeunes détenteurs d’un diplôme  d’Etat au minimum, se  fonde sur base des objectifs de cette structure dont la revalorisation de la culture de la méritocratie, la lutte contre les antivaleurs telles que l’instrumentalisation des jeunes par le politique mal intentionné etc, précise  la source.

En organisant cette formation, la DEBOUTCHA entend promouvoir une nouvelle approche d’utilisation des compétences de la jeunesse comme ressources utiles pour reconstruire le pays, en lieu et place de l’exploiter comme fin politiciens et égoïstes et moins constructifs, conclut-t-elle. ACP/AWA