La situation économique de la RDC en train de se stabiliser, selon le Comité de conjoncture économique

0
669

Kinshasa, 11 août 2020 (ACP).- Le Comité de Conjoncture Economique a apprécié la stabilité de la situation économique en RDC, à l’issue de la réunion de ce mardi 11, tenue au siège du Gouvernement, sous la direction du Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba.

Selon le vice-Premier ministre, ministre du Budget, Jean Baudouin Mayo Mambeke qui a fait le compte-rendu de cette séance, cette stabilité est la conséquence des efforts fournis par les institutions de la République et la population. «Il s’est constaté au cours de cette réunion que la situation est en train de se stabiliser, les efforts fournis par l’ensemble des institutions et le peuple congolais ont produit des effets. Il faut poursuivre sur la même lancée», a déclaré Mayo Mambeke.

Il a fait savoir que les membres du Comité de conjoncture ont examiné, à cette occasion, la note de conjoncture présentée par le vice-Premier ministre, ministre du Plan, et la note d’information sur le secteur minier présentée par le ministre des Mines et complétée par le gouverneur de la Banque centrale du Congo (BCC).

Le Comité de Conjoncture Economique, rappelle-t-on, est composé des ministres du Budget, du Plan, d’État Travail et Prévoyance Sociale, de l’Économie Nationale, du Commerce Extérieur, des Mines, des Finances, ainsi que de  la BCC.

Cependant, depuis le début de la crise sanitaire liée à la pandémie de la COVID-19, le Comité de conjoncture économique associe régulièrement la Fédération des entreprises du Congo (FEC) et l’Association nationale des entreprises du Publique (ANEP). ACP/Fng/Fmb/Thd