Sortie en septembre de la  série télévisée « Udjana Mind » du cinéaste Christian Tendi

0
440

Kinshasa, 11 août 2020 (ACP).- La maison de production  « Tout facile  studio »  lance au mois de  septembre prochain, une série télévisé du cinéaste Christian Tendi intitulé «Udjana Mind» réalisé entièrement grâce au financement extérieur de «Aura Télécom», a annoncé mardi l’artiste lors d’un entretien avec l’ACP.

 Il a déclaré que le choix d’intitulé cette série «Udjana Mind» est partie d’un constat  sur les  contours du phénomène Udjana qui prend une mauvaise allure dans les milieux  des jeunes filles, soulignant que ce œuvre cinématographique  a été conçue dans le but de redonner l’image de la femme congolaise.

«Tout commence dans un établissement scolaire où un groupe d’élèves se comporte en fille de mœurs légères « Udjana » mais parmi eux une fille d’exception du nom de Mbula qui,  bien que victime de viol à deux reprise se comporte  de la bonne manière avec son éducation du village», a explique le cinéaste.

 Selon les réalisateurs Jephte Ibula et Carmel Dianzeza la série comporte 40 épisodes et avec chaque fois un conseil spécial à la fin de chacune d’elles. Une manière  de décourager les antivaleurs liées à ce phénomène chez les  jeunes filles,  promouvoir les bonnes mœurs partout où elles vivent et donc aider les parents  à renforcer l’éducation des enfants.

D’après sa conception, les «  Udjanas » ne sont pas généralement les enfants de la rue mais beaucoup plus celles de la maison qui se choisissent comme compagnie les mauvaises personnes.

 Les parents également ont une part de responsabilité celui de veiller à l’éducation des enfants surtout ceux qui fréquentent déjà l’école,,  l’université, l’église etc… En concluant que nous apportons a travers cette série l’apport. ACP/AWA