Trump interrompt temporairement un briefing suite à une fusillade à l’extérieur de la Maison Blanche

0
379

Kinshasa, 11 août 2020 (ACP).- Le président des Etats- Unis Donald Trump a temporairement interrompu lundi après-midi un briefing sur le COVID-19, quittant la pièce escorté par un agent du Service secret, suite à une fusillade survenue à l’extérieur de la Maison Blanche, ont rapporté mardi les médias internationaux. «Il y a eu une fusillade, et quelqu’un a été transporté à l’hôpital. J’ignore dans quel état est cette personne», a déclaré le président après être retourné dans la salle de briefing plusieurs minutes après. «La situation semble être sous contrôle», a indiqué le Chef d’Etat américain, avant d’ajouter que « C’est le suspect qui a été blessé ».

Personne autre n’a été blessé, selon le président, ajoutant qu’il avait été emmené dans le bureau ovale lors de son évacuation. M. Trump était en train de parler lorsque l’agent du Service secret a fait irruption dans la pièce en lui demandant de l’accompagner.

Un haut responsable de l’administration a confié à l’un  des  médias internationaux que  la fusillade s’est produite à l’extérieur de la Maison Blanche, près de la place Lafayette, et que son auteur a été placé en état d’arrestation. ACP/Fng/Fmb/Thd