Une première édition du « Bal des immortels » le 27 août prochain à Kinshasa

0
697

Kinshasa 11 août 2020 ( ACP).- La chaîne de télévision  « Nouveau Congo » organise le 27 août prochain, au village chez Temba, dans la commune de Gombe, la 1ère  édition de la soirée musicale dénommée «Bal des immortels» a  annoncé mardi lors d’un échange avec l’ACP, l’initiateur de ce projet Armand Buka.

Selon ce dernier, cet événement s’inscrit dans le cadre de la célébration de la fête des parents retenue chaque 1er août de l’année  et se propose d’être  une célébration de reconnaissance des efforts des artistes décédés  après avoir  passé un  temps de  carrière  élogieuse  et contribué à l’avancement de la culture congolaise .

Cet événement a-t-il dit, a  pour objectif de permettre aux fanatiques de la culture de se souvenir de leurs idoles tout en leur   permettant de connaître leur descendants, en vue de susciter un élan d’émulation chez les jeunes artistes , pérenniser la mémoire des anciens et également encourager les chroniqueurs de la  musique du passé à continuer à promouvoir les œuvres anciennes.

En outre, Amrand Buka a précisé que ce bal des immortels, va commencer par une phase de sélection des artistes décédés, avec deux de leurs chansons phares préalablement choisies, auxquelles  seront greffés les noms des artistes renommés et en herbes devant  les interpréter.

Signalons que cette première édition du « Bal des immortels »  auparavant prévu au mois mars, a  été  repoussée au mois d’aout suite à la crise sanitaire due à la covid-19. ACP/AWA