Joseph Mukeba désigné  président du comité provisoire de l’Amicale nationale des entraîneurs de football

0
135

Kinshasa, 12 août 2020 (ACP).- L’entraineur Joseph Mukeba Mulamba a été désigné président national du comité provisoire de l’Amicale nationale des entraîneurs de football de la RDC par  ses pairs, mercredi 12 août à la salle de conférence de la Fédération congolaise de football association (FECOFA), sous la supervision de la Direction technique nationale.

Le directeur technique national adjoint, Médard Lusadusu Basilwa, qui a supervisé les travaux, a indiqué que sa structure qui dépend directement de la FECOFA, a créé ce cadre pour permettre aux entraîneurs de la RDC de se réorganiser et de relancer leur structure après plusieurs années de léthargie. « La vision de la Direction technique nationale est de voir les techniciens congolais se regrouper dans une structure afin de leur permettre de participer à l’assemblée générale de la FECOFA comme un corps de métiers », a-t-il observé, notant que le président de l’organe faitier du football congolais, Constant Omari Selemani, n’a jamais cessé d’interpeller, à chaque formation, la corporation des entraîneurs pour qu’elle puisse se liguer de manière à se faire respecter. Il a souligné que l’Amicale des entraîneurs est l’un des groupements d’intérêt du football conformément à l’article 34 des statuts de la FECOFA.

L’objectif fixé au comité provisoire mis en place ce jour par la Direction technique nationale (DTN) est de préparer, dans le plus bref délai, l’organisation de l’assemblée générale extraordinaire élective afin de mettre en place un comité élu.

Les entraîneurs Baylon Mbaya du Haut-Katanga, Jean de Dieu Baluku du Nord-Kivu et Adi Bukaraba du Sud-Kivu ont participé à cette réunion par vidéoconférence.

Le comité provisoire mis en place se présente comme suit : président : Joseph Mukeba Mulamba ; vice-président : Baylon Mbaya Kabengele ; vice-président : Jean de Dieu Baluku ; vice-président : Papy Kimoto ; vice-président : Adi Bukaraba ; secrétaire national : Léon Makanzu ; secrétaire national : Marcel Mayala ; trésorier national : Serge Bageta.ACP/ZNG/KJI