La Lifkin annonce l’organisation d’un séminaire de formation des candidats arbitres à Kinshasa

0
116

Kinshasa, 12 août 2020 (ACP).- La Ligue de football de Kinshasa (LIFKIN) organisera, jeudi à l’Ecole primaire Lodja, dans la commune de Kasa Vubu, un séminaire de formation à l’attention des candidats arbitres, a annoncé mercredi à l’ACP le président de cette entité sportive.

Selon le président Bonina, l’organisation de cette session de formation s’inscrit dans le cadre des dispositions des Règlements généraux et sportifs (RGS) de la Fédération congolaise de football association (FECOFA). C’est à ce titre qu’au début de chaque saison la LIFKIN organise un certain nombre de sessions de formation conformément auxdites dispositions : la formation de nouveaux arbitres, le recyclage des arbitres, dirigeants, commissaires de match et journalistes.

« Nous demandons à tous les jeunes filles et garçons âgés de 18 à 30 ans intéressés de prendre contact avec le secrétariat de la LIFKIN au numéro +243 999999992. », a-t-il martelé en précisant que les candidats doivent être au moins détenteurs d’un diplôme d’état. Ce séminaire dont la durée n’a pas été révélée, sera entièrement pris charge par la LIFKIN.

Initialement annoncé du 30 juillet au 31 août derniers, cette formation a connu le report pour raison d’ordre organisationnel. ACP /ZNG/KJI