L’ARMDE sollicite l’appui du gouvernement dans le secteur agricole

0
103

Kinshasa, 12 août 2020(ACP).- La présidente de l’Association de réinsertion des mineurs délinquants et de droit de l’enfant (ARMDE) dans la commune de Bumbu, Brigitte Ebanza a sollicité mercredi au cours d’un entretien avec l’ACP, l’appui  du gouvernement de la République Démocratique du Congo dans le secteur agricole.

D’après Mme Ebanza, le ministère de l’Agriculture ne doit pas être négligé, raison pour laquelle tout le monde doit nécessairement mettre la main à la pâte  en investissant dans ce secteur qui est salutaire pour la relance de l’économie du pays.

Elle a ainsi rappelé l’engagement du Premier ministre Sylvestre Ilunga et son gouvernement lors de son investiture, celui de redynamiser l’agriculture vivrière, industrielle et pérenne et consolider la base industrielle en favorisant une plus large transformation locale des produits agricoles et miniers ainsi que l’implantation des parcs agro- industriels et des zones économiques spéciales pour diversifier l’économie.

Mais jusqu’à ce jour, le ministère de l’agriculture ne reçoit pas comme il se doit l’aide du gouvernement congolais hormis celui venant des bailleurs des fonds, a-t- elle souligné.

 Mme Ebanza  a également soulevé les difficultés que rencontrent la ville de Likasi et la province du haut –Katanga, dans l’exploitation agricole, avant de préciser que la première étant une ville non seulement minière mais aussi  agricole, avant de solliciter un soutien des entrepreneurs locaux œuvrant dans ce secteur dans la mesure où elle estime que l’agriculture est l’un des leviers importants du développement du pays.

Elle a par ailleurs appelé le gouvernement à investir sérieusement dans le développement du secteur agricole et encourager les agriculteurs  locaux pour la valorisation  de ce secteur. ACP/ZNG/KJI