Ma ZES sollicite du gouvernement un accompagnement financier  pour amorcer les travaux de l’aménagement de ZES

0
117

Kinshasa, 12 août 2020(ACP).– Le président du Conseil d’administration de la société Ma zone économique spéciale (Ma ZES), Alexis Indenge a sollicité du gouvernement un accompagnement financier afin d’amorcer  les travaux de l’aménagement de la Zone économique spéciale de site pilote de Maluku.

 M. Indenge l’a fait savoir mardi, au cours d’une  audience lui accordée mardi par le ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya, indique un document dudit ministère reçu mercredi.

 Le PCA de Ma ZES a fait savoir que la pandémie de coronavirus  qui sévit actuellement dans le pays a ralenti sensiblement l’exécution des travaux d’aménagement  de cette zone   économique.

 « La Covid-19 a retardé le processus, mais nous pensons que bientôt nous allons procéder au  lancement des travaux d’aménagement du site pour pour avoir une phase pilote très prochainement », a-t-il dit, soulignant que les Congolais peuvent espérer à  ce projet,  car il offre plusieurs avantages, notamment la création de plus de 2.500 emplois directs et va attirer plusieurs investisseurs au pays.

 La zone économique spéciale, a-t-il indiqué, va susciter un développement rapide de la commune de Maluku et ses environs, et contribuera à l’économie et le rayonnement de la RDC du point de vue international. Le ministre de l’Industrie, Julien Paluku a fait savoir que des trafics migratoires et  des vols aériens vont permettre à son ministère de réactiver les différents contacts déjà amorcés  des investisseurs attirés par les potentialités dont regorge la RDC dans le secteur de l’industrie, ce qui est au profit du processus de la  ré-identification. ACP/ZNG/KJI