Mwinyi Zahera nommé directeur sportif de Gwambina FC de la Tanzanie

0
109

Kinshasa, 12 août 2020 (ACP).- Le congolais Mwinyi Zahera a été nommé directeur sportif de Gwambina FC de la Tanzanie, a-t-il annoncé mercredi sur une chaîne de radio de Kinshasa.

L’entraîneur Mwinyi Zahera, qui a eu à entraîner Young Africans, un club tanzanien, s’est vu confier les fonctions de directeur général, l’équivalant de directeur sportif du club Gwambina FC, par son propriétaire, ajoutant que cette désignation est la conséquence du travail remarquable que le technicien congolais avait abattu à la tête de Young Africans.

« Le propriétaire de Gwambina FC a vu le travail que j’ai réalisé à Young Africans, l’un des grands clubs de la Tanzanie où je cumulais à la fois les fonctions d’entraîneur, de secrétaire sportif et de financier. En fait, sans beaucoup de moyens, j’étais l’homme à tout faire pour le recrutement des joueurs, le marketing et le développement de l’équipe dans le sens de porter très haut l’étendard de cette formation », a-t-il confié

Pour Zahera, en sa qualité de directeur sportif de cette équipe nouvellement promue en division d’élite,  il est soumis à un objectif précis : « Dans les trois prochaines années, je dois faire des efforts pour propulser cette équipe, qui vient de la division inférieure, au même diapason que  les deux géants du pays que sont Young Africans et Simba FC », dans la mesure où le propriétaire a investi beaucoup de moyens en vue de lui permettre d’atteindre les objectifs escomptés. En termes de management, Zahera Mwinyi ne sera pas l’entraîneur, mais il aura les attributions de gérer le club et de choisir un entraîneur pour toutes les catégories d’âge.

Pour réussir ce pari, il entend recourir si possible à quelques joueurs congolais comme il l’avait fait en son temps avec Young Africains  avec les arrivées de David Molinga Damba du FC Renaissance du Congo de Kinshasa et d’Héritier Makambo, transfuge du FC Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi, qui aujourd’hui fait la pluie et le beau temps de Horoya AC de Conackry (Guinée).

Avant, Young Africans, le technicien congolais était passé par le DC Motema Pembe de Kinshasa (2015-2016) et avait joué le rôle d’adjoint du sélectionneur Jean Florent Ibenge. ACP /ZNG/KJI