Tshopo : Reprise timide des activités académiques à l’UNIKIS  

0
627

Kisangani, 12 août  2020(ACP).- La reprise des activités académiques à l’Université de Kisangani a été timide, de même que dans le secteur de l’EPST, a constaté l’ACP. Cette reprise s’est effectuée dans le contexte de la grève illimitée déclenchée par l’Association des professeurs de l’Université de Kisangani (APUKIS), pour réclamer le réajustement de leurs salaires de base à 5 000$ pour un professeur associé.

Quelques étudiants ainsi que quelques enseignants seulement de certaines facultés étaient présents dans le site de l’université, car cette présence a suscité une polémique quant à la grève de L’APUKIS.

A ce sujet, le Pr Ngute Novato, président en exercice de L’APUKIS,  joint par l’ACP, a fait savoir que deux professeurs réfracteurs sur 218 que compte l’UNIKIS ont voulu montrer à l’opinion que la grève de L’APUKIS n’est pas suivie par les membres. Pour lui, cette grève va se poursuivre jusqu’à ce que le gouvernement de la République réponde à leurs desiderata. Notons que dans cette situation, les étudiants sont inquiets quant au respect du calendrier académique. ACP/ZNG/KJI/JLL