Une campagne « Sauvons le stade Kashala Bonzola » décrétée à Mbuji-Mayi

0
131

Mbuji-Mayi, 12 août 2020 (ACP).- La campagne dénommée « Sauvons le stade Kashala Bonzola », a été lancée par le coordonnateur du comité d’organisation et d’encadrement des recettes des matches de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), Junior Baya-Baya, dans une déclaration faite lundi à l’ACP.

Junior Baya-Baya a soutenu que cette initiative est motivée par l’état de dégradation très avancée de l’unique stade de l’Etat de la ville de Mbuji-Mayi, qui a été rénové il y a deux ans sous l’impulsion de l’ancien gouverneur de province Alphonse Ngoyi Kasanji. Il a lancé l’appel aux opérateurs sportifs toutes tendances confondues et aux partenaires pour réunir de toute urgence la somme de 2 500$US pour sauver l’aire de jeu et certaines infrastructures du stade qui sont en voie de délabrement.

Le grand souci, qui anime les initiateurs de la collecte des fonds, est de ne pas voir des rencontres du championnat national où sont engagées des équipes locales, organisées en dehors de la province à cause de l’impraticabilité du terrain de Kalala Bonzola.

Certains sportifs, qui encouragent la démarche, affirment qu’elle serait porteuse des fruits au cas où c’était le gouvernement provincial s’y engageait.

Dernièrement, le ministre provincial des Sports et loisirs avait annoncé vouloir installer son bureau dans l’enceinte du stade pour donner l’occasion au gouvernement provincial de s’approprier ce patrimoine public. ACP/ZNG/KJI