Bas – Uélé : le  gouverneur  de la Mongala à Buta pour une visite de travail

0
105

Kisangani, 13 août 2020 (ACP).- le gouverneur de la province de la Mongala, Crispin Ngbundu Malengo est arrivé lundi à Buta, pour une visite de  travail dans la province du Bas Uélé.

Selon  une  source proche du gouvernorat de cette province, le chef de l’exécutif de la Mongala   a été émerveillé  par les travaux de  réhabilitation de la voirie urbaine du chef- lieu de la province du Bas-Uele, avant de prendre de contacts utiles avec l’entreprise qui exécute ces travaux.

Pour celà, il est allé à la rencontre de son collègue en vue de s’enquérir de la sérosité de prestation de l’entreprise qui exécute les travaux de la voirie urbaine dans son entité.

A l’issue des entretiens avec son collègue du   Bas Uélé, Valentin Senga Paysayo, le gouverneur de la Mongala  a signé un contrat avec cette même entreprise pour l’exécution des  mêmes travaux  dans  la Mongala.

Les deux gouverneurs de province se sont aussi engagé à tout  mettre en œuvre  pour assurer la réhabilitation et l’entretien permanent de  l’axe routier Buta- Bumba – Lisala  vitale en vue de désenclaver leurs entités respectives.

ACP/Fng/ODM/Fmb/NKV