Campagne d’identification des établissements scolaires et universitaires à la zone de santé de Lingwala

0
587

Kinshasa, 13 août 2020 (ACP).– Les relais-communautaires (RECO) de la zone de santé de la commune de Lingwala procèdent depuis lundi à l’identification des établissements scolaires et universitaires pour une éventuelle surveillance de la covid19, a confié jeudi lors d’un entretien avec l’ACP, Marie-Thérèse Mbuyi.

Cette démarche, a indiqué Mme Mbuyi, est parmi les mesures prises par l’équipe de la riposte de la covid19 afin de limiter la propagation de cette pandémie (Corona virus), soulignant que l’animatrice communautaire de la zone de santé, Mme Louise Mboyo   a déjà disposé à l’intention des RECO, des fiches de renseignement  des élèves  selon leurs milieux scolaires respectifs.

Abordée également à ce sujet la médecin-chef de zone de santé Dr Chantal Tanga, a  affirmé  que les RECO poursuivent la sensibilisation au risque de la Covid-19 et  à l’engagement communautaire (CREC) pour sa lutte, auprès des ménages et dans les endroits publics (marchés, arrêts de bus, etc…).

Notons que cette sensibilisation bénéficie du soutien particulier de l’ONG Sanru  qui a déjà mis à disposition, dans le cadre de la riposte, des mégaphones, des piles, des gilets et du gel désinfectant, a renchéri le Dr Tanga. ACP/ODM/Fmb/NKV