Ghana : nettoyage des listes électorales après l’inscription massive des électeurs

0
471

Kinshasa, 13 août 2020 (ACP).- La Commission électorale du Ghana (CE) a commencé à nettoyer les listes électorales avant les élections générales de décembre, ont rapporté jeudi les médias internationaux, citant la déclaration mercredi d’un responsable local des élections.

Les processus, s’ils sont achevés, garantiront que seuls les Ghanéens éligibles figureront sur les listes électorales, selon le directeur des services électoraux Serebour Quaicoe.

« Nous avons entamé le processus de nettoyage du registre pour le rendre crédible avant les élections. Nous avons mis en place un comité qui examine de tels cas. Nous faisons également un dé doublonnage pour supprimer les inscriptions multiples », a indiqué M. Serebour aux médias locaux.

Il a assuré au public et à la communauté internationale que la commission était prête à fournir un registre crédible pour les élections présidentielles et parlementaires de décembre.

La CE a procédé à l’inscription massive des électeurs ghanéens avant le scrutin entre le 30 juin et le 6 août, et un total de 16.963.306 personnes ont été inscrits.

ACP/ODM/Fmb/NKV