Jackson Muleka signe pour quatre ans au Standard de Liège en Belgique

0
766

Kinshasa, 13 août 2020 (ACP).- L’attaquant du Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi, Jackson Muleka Kyanvubu a signé mercredi, pour quatre ans au Standard de Liège, en Belgique confirme le club lushois sur son site officiel, sans en préciser le montant du transfert.

Les performances régulières depuis deux saisons sur le plan national et continental du jeune prodigue des corbeaux de Lubumbashi n’ont laissé aucun club indifférent, faisant de lui l’objet de plusieurs offres. Cependant, Moleka a finalement opté pour le projet du club belge alors que Mazembe, était publiquement en négociation avec certaines équipes dont Lille et Lens.

Formé à l’école de football du TP Mazembe, Jackson Muleka est co-meilleur buteur avec Mpiana Monzinzi des Cheminots, puis Fiston Kalala Mayele de V.Club du championnat de la 25ème édition de la Ligue nationale de football et meilleur butteur de la Ligue africaine des championnats.

Le TP Mazembe se félicite de ce contrat

La direction du Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi s’est félicité de la signature mercredi, du contrat de son jeune joueur Jackson Muleka au club Belge du Standard de Liège, indique un communiqué du club publié  jeudi, sur son site officiel de www.tpmazembe.com.

Le TP Mazembe s’est dit heureux de cette mutation qui s’est opéré, dans l’intérêt des trois parties à savoir, Mazembe, le joueur Moleka et l’équipe de Standard, grâce à la l’étroite collaboration entre les deux clubs et sans l’intervention d’intermédiaires.

Le document précise que cette collaboration entre le club lushois et Belge avait déjà permis par le passé le transfert des anciens joueurs des corbeaux de Lubumbashi dont Christian Luyindama, Merveille Bope Lokadi et Jonathan Bolingi, la dernière avec Meschak Elias s’étant émaillé de la fuite de l’attaquant congolais vers la Suisse. «Le TP Mazembe ne peut que souhaiter à Muleka le meilleur dans une aventure européenne qu’il souhaitait. S’il travaille et poursuit sa progression, elle sera assurément couronné de succès», conclut le communiqué.

«Je n’ai pas été forcé à partir. C’est ma propre volonté…»

Le nouveau sociétaire du Standard de Liège, Jackson Muleka a, dans une interview après le paraphe de son contrat, confirmé que son départ du TP Mazembe est le fruit de sa propre volonté et non d’une influence extérieur.

Il a indiqué qu’il était allé voir le président du club, Moise Katumbi Chapwe pour lui signifier son désir d’aller tenter une nouvelle expérience ailleurs et solliciter son accord. Il  a fait savoir que le chairman de l’équipe s’était montré favorable mais avait émit le vœu que les choses se passent dans la normalité pour le profit de chaque partie prenante. Ce qui à l’en croire, était également le souci des supporters  Mazembiens.

Jackson Muleka s’est dit satisfait de son parcours au sein des corbeaux et a remercié vivement tous les dirigeants du club, ses coéquipiers ainsi que les supporters pour l’encadrement et le soutien dont il a bénéficié depuis l’école de foot jusqu’à l’équipe A. Il a affirmé qu’avant son départ, il ira dire au revoir au comité de l’équipe, à travers le président Katumbi et recevoir de lui, les bénédictions. «Je suis Mazembe depuis mon enfance, je le resterais. Je continuerais à soutenir mon club et vice versa. Je sais qu’après moi, il y aura des pièces de rechanges talentueux qui défendront valablement les couleurs du TP Mazembe». ACP/ODM/Fmb/NKV