La Consommation de viande dans le monde devrait reculer de 3% cette année, selon la FAO

0
83

Kinshasa, 13 août 2020 (ACP).-  La consommation de viande dans le monde connaîtra une baisse de 3 % cette année suite aux conséquences engendrés par la Covid-19, indique un communiqué de FAO (Fonds des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture) parvenu jeudi à l’ACP.

Selon la source, cette baisse est due par la pandémie du coronavirus et se traduit par beaucoup des faits notamment les mesures de confinement qui ont fait que les ménages ont préféré réduire leurs dépenses au supermarché, la fermeture des restaurants.

Les abattoirs ont également perdu des mesures drastiques, de nombreuses fêtes ont été annulées, le ralentissement de tourisme et la réduction des élevages porcins en Asie à la suite d’une vaste épidémie de peste porcine africaine.

Ces dernières années, la hausse de la consommation de viande a surtout été tirée par la progression démographique et la montée en puissance d’une classe moyenne dans les économies asiatiques, ajoute la FAO.

En 2019, la consommation mondiale de viande avait reculé, elle avait passé de 44,6kg à 43,6kg. Et la tendance est la même pour la production planétaire, rappelle-t-on. ACP/ODM/Fmb/NKV