Le Centre Likemo/CATSR célèbre la Journée internationale de la jeunesse avec «Smile Fondation» à Bandalungwa

0
227

Kinshasa, 13 août 2020 (ACP).– Le Centre LIKEMO (Libota-kelasi-mosala)/ CASTR (Comité d’appui au travail social de rue) a célébré jeudi dans la commune de Bandalungwa à Kinshasa avec l’ONG «Smile Fondation», la journée internationale de la jeunesse commémorée le 12 août de chaque année.

A cette occasion, les jeunes étudiants de différentes universités et instituts supérieurs et élèves de Kinshasa, membres de l’ONG «Smile Fondation» qui se sont échangés avec quelques enfants en situation de rue autour de la question de la COVID-19 et des enseignements religieux en vue de soulager tant soit peu la misère de cette catégorie de personne ainsi que de leur donner du sourire et de l’espoir.

La déléguée de «Smile Fondation», Yodel Monzili Mbolisa a fait savoir que la mission de cette structure auprès des vulnérables, consiste à leur donner des vivres aussi bien qu’à les sensibiliser au respect des gestes barrières et à leur apporter des masques ou cache nez pour se prémunir de cette pandémie.

Celle-ci, a-t-elle ajouté, tient compte de la conscientisation de cette couche sociale défavorisée afin de l’amener à se convertir et à  revêtir une identité nouvelle par le rejet des appellations du genre, «phaseurs ou shégués» parce que Dieu considère sur les mêmes d’égalité tout être humain crée à son image.

Le Directeur du Centre LIKEMO/CATSR, Roger Katembwe a, auparavant, défini sa structure comme étant une œuvre commune qui s’occupe, entre autres, de l’accueil des enfants en situation de rue, avant de qualifier cette journée festive de rencontre de joie et de compénétration permettant aux jeunes de s’échanger en vue d’un engagement citoyen. ACP/ODM/Fmb/NKV