Le Conseil communal de la jeunesse de Lemba organise  le 22 août une journée culturelle sous le signe de l’unité

0
782

Kinshasa, 13 août 2020 (ACP).- Le Conseil communal de la jeunesse de Lemba organise le 22 Aout une journée culturelle dénommée «Bomoko Lemba», visant la promotion de l’unité des habitants, au Centre culturel Lemba dans la commune précité, a annoncé jeudi, Chris Tagaga Kombialu président de cette structure au cours d’un entretien avec l’ACP.

Selon ce dernier, l’objectif principal de cette journée culturelle,  programmée au lendemain de la levée de l’état d’urgence sanitaire, est de consolider le lien de fraternité entre les jeunes de la municipalité de promouvoir leurs talents,  la culture des  valeurs telles que  tolérance et la paix.

Hommage au joueur Emeka Mamale

En outre, le secrétaire exécutif du Conseil communal de la jeunesse du Centre culturel de Lemba, Fiston Kindamba, Kisolo a confié que le bourgmestre de la commune de Lemba, Jean Nsaka va, au nom de la municipalité rendre hommage à diverses figures emblématiques locales, de  issues des différentes disciplines sportives et culturelles à l’instar de du célèbre joueur Emeka Mamale décédé pendant la période de confinement.

Le bourgmestre va  également remettre de façon gratuite, des documents de fonctionnement à quelques associations (dont l’enregistrement des Asbl) en cours de traitement par son administration, et  présenter de manière officielle les membres  du Conseil communal de la jeunesse a-t-il annoncé.

Une journée de réflexion et de formation est également prévue au cours de cette manifestation qui marque également la commémoration de la Journée internationale de la jeunesse (JIJ), a-t-il conclu. «Il sera question pour les jeunes de Lemba de réfléchir ensemble  sur des stratégies nouvelles à mettre en place pour permettre un engagement ferme de la jeunesse pour une action mondiale», a-t-il conclu. ACP/ODM/Fmb/NKV