Le gouverneur Ngobila lance  samedi l’opération «Sukola UPN» sur la salubrité à Ngaliema

0
674

Kinshasa, 13 août 2020 (ACP).- Le  gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, procède samedi au lancement de l’opération «Sukola UPN», à la place UPN, dans la commune de Ngaliema, a annoncé le coordonnateur adjoint de l’opération «Kinshasa Bopeto», au cours d’une réunion préparatoire de cette cérémonie, animée à l’intention de quelques administratives de cette contrée.

 Le coordonnateur adjoint de «Kinshasa bopeto» a indiqué qu’un comité d’organisation a été mise en place constitué  des  Bourgmestres de Ngaliema et  de Selembao, des élus de ces deux municipalités, les chefs des quartiers, les administrateurs des marchés, les chefs des localités, des étudiants, des représentants des Eglises, ainsi que des  leaders d’opinion.

Leurs échanges ont tourné essentiellement autour des dispositions pratiques à prendre pour réussir non seulement l’assainissement des communes de Ngaliema et de Selembao, par le  curage des caniveaux, et l’évacuation des déchets.

De son coté, le  bourgmestre adjoint de la commune de Ngaliema, Tonton Dueme a fait savoir que l’objectif  de cette rencontre est de mobiliser tous les acteurs sensés  sensibiliser  la population pour donner une grande envergure à cette activité.

Il a été aussi question pour les parties prenantes d’évaluer les éditions précédentes de l’opération  «Sukola » lancées dans les communes de Masina et Kintambo, en vue d’améliorer prochainement. ACP/ODM/Fmb/NKV