Lomami : 19 détenus bénéficiaires de la grâce présidentielle libérés à la prison de Mwene Ditu

0
238

Mwene Ditu, 13 août 2020 (ACP).- 19 détenus parmi lesquels deux femmes, ayant bénéficié de la grâce présidentielle, ont été libérés, le week-end dernier à la prison urbaine de Mwene Ditu, en présence des autorités judiciaires compétentes, a appris jeudi l’ACP.

Les prisonniers bénéficiaires de cette grâce ont reçu chacun un certificat de liberté. La plupart d’entre eux étaient poursuivis et condamnés à une durée maximale de cinq ans de servitude pénale, pour des faits bénins notamment coups et blessures, escroquerie etc.

Le chef de bureau administratif Jean-Jacques Kabulu bua Diyoyo, représentant du maire de Mwene Ditu à cette cérémonie, a appelé les bénéficiaires à être exemplaires tout en évitant de revenir sur les infractions au risque de se retrouver de nouveau dans la geôle.

Pour Jules-César Mwit Mopong, directeur de cette maison carcérale, cette libération fait suite à l’exécution de l’ordonnance portant grâce présidentielle signée le 30 juin dernier. Il précise que la 2ème  vague de libération interviendra dans les tout prochains jours en vue de désengorger cette prison à l’heure de la Covid-19.

ACP/ODM/Fmb/NKV