Nord-Kivu : 250 contrevenants  au port correct des masques isolés puis relaxés la soirée du mercredi  au stade le Volcan de Goma

0
636

Goma, 13 août 2020 (ACP).- Deux cent cinquante contrevenants  au port correct de masque, cueillis par la police lors du bouclage organisé
mercredi sur toute l’étendue de la ville de Goma, ont été relaxés, en début du soir, après un cantonnement d’une journée durant au stade le Volcan,  après y avoir suivi des séances d’instruction de port correct, a constaté l’ACP.

«Les récidivistes seront passibles d’une amende», a fait remarquer
mercredi à la presse, le ministre provincial en charge de l’Administration du territoire, Jean Bosco Sebishimbo, au sujet de personnes qui s’entêtent à ne pas mettre le cache-nez de manière exigée.

Dans ce chapitre, le vice-gouverneur et gouverneur intérimaire, Mme Marie Kahombo Lumoo, a fait le tour dans plusieurs écoles de la ville et celles du territoire de Nyiragongo, pour sensibiliser la population au respect des gestes barrières, dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus. Elèves et écoliers ont été sensibilisés au port correct des cache-nez et au lavage des mains avec du savon.

ACP/ODM/Fmb/NKV