Sud-Kivu : plus de 1000 cache-nez distribués aux élèves finalistes et aux handiapés par la Fondation Hamza

0
679

Uvira, 13 aout 2020 (ACP).- Plus de 1000 cache-nez ont été distribués mercredi  aux élèves finalistes et aux personnes vivant avec handicap de la ville d’Uvira par la Fondation Hamza Mwamba Hasan(FHM).

Selon le responsable de cette fondation, la distribution de ces cache-nez entre dans le cadre de la  lutte contre la pandémie de covid-19 apres la reprise des activités scolaires    et de la  sécurisation des personnes vivant avec handicap dans la ville d’Uvira.

Les bénéficiaires de ces cache-nez qui ont salué cette initiative et remercié le député Hamza pour avoir songé à eux dans la lutte contre la covid-19,  ont  aussi demandé aux autres hommes politiques et de bonne volonté à emboiter les pas  à l’élu d’Uvira.

 Pour sa part, Caritas Uvira a remis  des vivres et non vivres aux  437 familles de sinistrés des pluies du 17 avril dernier. Ce don était constitué de la farine de maïs, des savons, des bâches venues auprès de la diaspora congolaise vivant au Burundi, du diocèse de Kalemie et des autres organisations de Bukavu.

ACP/Fng/ODM/Fmb/NKV