Un moratoire de deux semaines accordé au gouvernement pour répondre aux revendications de l’APUKIN

0
588

Kinshasa, 13 août 2020 (ACP).- Les professeurs de l’Université de Kinshasa (UNIKIN), réunis en assemblée générale mercredi à l’UNIKIN, ont accordé un moratoire de deux semaines au gouvernement pour répondre à leus préoccupations.

Il s’agit, ont-ils précisé, du  paiement de deux mois de manque à gagner et du trop percu sur les véhicules, pour l’année académique 2019-2020.

Cette assemblée générale a pris acte du rapport du comité exécutif de l’Association des professeurs de l’Université de Kinshasa (APUKIN) pour les démarches menées jusqu’à ce jour auprès du gouvernement et l’encourage à les poursuivre jusqu’à leur aboutissement.

Les professeurs ont également décidé de continuer la grève tout en permettant à certaines facultés de terminer les délibérations, les travaux de fin de cycle et les défenses des mémoires de l’année académique 2018-2019.

Il a été  interdit à tous les membres de l’APUKIN de ne pas enseigner aussi bien à l’UNIKIN que dans d’autres établissements de l’enseignement supérieur et universitaire pendant la période de la grève.

ACP/ODM/Fmb/NKV