Visite à Kinshasa des gouverneurs du Nord-Kivu et de l’Ituri au CMR/Covid-19

0
577

 Kinshasa, 13 août 2020 (ACP).- Le secrétaire technique de la Cellulemultisectoriel de riposte contre la Covid-19, (CMR/Covid-19), le Pr. Jean-Jacques Muyembe Tamfum, a reçu mercredi les gouverneurs du Nord-Kivu et de l’Ituri, dans le cadre de la lutte contre la Covid-19, étant donné que ces deux provinces sont touchées par cette pandémie.

Pour le gouverneur du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita, cette rencontre est une occasion de présenter au secrétaire technique de la riposte les problèmes liés aux mini laboratoires que possèdent les deux provinces (Nord-Kivu et Ituri) ainsi que d’autres nécessitant l’accompagnement du Pr. Muyembe.

Leurs échanges ont également porté sur les perspectives et sur les stratégies de lutte contre la Covid-19, afin d’éviter de nouvelles flambées dans ces deux provinces et sur toute l’étendue de la RDC.

A en croire le gouverneur de l’Ituri, Jean Bamanisa Saïdi, la maladie existe en forme de grippe mais beaucoup plus dangereuse, d’où il faut la combattre par le respect des mesures ou gestes barrières et par la consultation.

Il a plaidé pour l’acquisition d’un laboratoire P2/P3 comme à Goma dans la ville de Kisangani et partout ailleurs. ACP/ODM/Fmb/NKV