Ituri : la réhabilitation de la route Iga-Barrière-Mongwalu exécutée à 87%

0
388

Bunia, 14 août 2020 (ACP).- L’entreprise Titan Construct a déjà réalisé près de 87% de taux d’exécution de travaux de la réhabilitation de la route Iga-Barrière-Mongwalu longue de 60km dans le territoire de Djugu jadis, a annoncé vendredi à l’ACP le responsable de cette entreprise, Isaac Mangenga Ngape.

Il a expliqué que sur les quinze(15) bourbiers qui jonchaient ce tronçon routier, quatre(4) sont en cours de traitement pour dégager totalement la route afin de rendre la circulation aisée. Il s’agit notamment de gros bourbiers kpatakpata », Bwanga », « Boku sont déjà éliminés.

Isaac Mangenga a laissé entendre que la fin probable de travaux de la réhabilitation de cette route pourrait intervenir d’ici deux(2) semaines sauf imprévu en raison des aléas climatiques ou autres.  Ces travaux financés par le gouvernement provincial à hauteur de 800.000 dollars américains  en Août 2019 ont connu de moments d’arrêts suite notamment à la pluviométrie très abondante dans cette région, le problème de l’insécurité, la crise politique  entre les deux(2) institutions provinciales.

Par ailleurs, pour éviter que cette route d’intérêt provincial ne puisse de nouveau connaître  de dégradation très avancée, le gouvernement provincial a anticipé en signant l’accord avec son entreprise pour les travaux de maintenance de cette route pour une période de cinq(5) ans, a dit Isaac Mangenga. ACP/FNG/NIG/JFM