Ituri : Soixante-sept(67) cas de peste bubonique enregistrés dans les zones de santé de Rethy et de Logo

0
442

Bunia,14 août 2020 (ACP).- Soixante-sept(67) cas de peste bubonique parmi lesquels dix(10) décès ont  été enregistrés dans la zone de santé de Rethy  dans le territoire de Djugu et celle de Logo dans le territoire de Mahagi, dans un espace de trois(3) mois, a annoncé jeudi à la presse le coordonnateur de surveillance et de lutte contre la peste au sein de la Division provinciale de la santé (DPS)/Ituri, Dr Guistave Lossa.

Il a précisé que  parmi les six(6) aires de santé de Rethy,  quarante-huit(48) cas sont notifiés dans celle de Lopa avec  dix(10) décès dont  six(6)  communautaires.

Dr Guistave Lossa a rassuré que tous les patients qui sont pris en charge dans  des structures  médicales évoluent favorablement.

Concernant la zone de santé de Logo située dans le territoire de Mahagi, deux(2) cas  ont été enregistrés en date du 30 Juillet et le 03 Août 2020, a ajouté le Dr Guistave Lossa  soulignant  que les médicaments pour la prise en charge de malades sont disponibles grâce à l’appui de différents partenaires du gouvernement de la République. ACP/FNG/NIG/JFM