Kongo central : organisation d’un atelier de sensibilisation sur la Covid-19 à Kisantu

0
237

Mbanza-Ngungu, 14 août 2020  (ACP).- Les administrateurs de territoires de Mbanza-Ngungu, Madimba, Kimvula, Kasangulu et de Luozi, accompagnés de leurs médecins chefs de zone de santé, ont pris part du 11 au 12 août à Kisantu, à un atelier de sensibilisation sur la Covid-19 dans le cadre de la prévention et la riposte aux catastrophes naturelles ainsi qu’aux
épidémies, appris l’ACP vendredi, de l’administrateur du territoire a.i
de Mbanza-Ngungu, Luc Makiadi Mamonekene Buka.

Ce dernier a fait savoir que cet atelier organisé par l’inspection générale de la territoriale, a bénéficié de l’appui financier de l’USAID, dans le cadre du projet Health Work force-next génération (une santé pour une nouvelle génération).

Ces assises ont permis aux participants d’être outillés pour  devenir des leaders dans la communication des risques en vue de lutter contre les urgences sanitaires, notamment la Covid-19 et d’intensifier la sensibilisation au niveau de leurs entités territoriales respectives.

Les participants ont suivi plusieurs exposés, notamment sur l’analyse des risques par le Dr Cécile Kutenalu, le mobile sociale et évaluation des besoins de la population par le Pr Lapika Dimomfu et l’organisation territoriale de la RDC par l’inspecteur provincial de la territoriale du Kongo Central, Sabin Sadiboko.

Pour leur part, les administrateurs du territoire et les médecins chef de zone de santé de Songololo, Tshela, Muanda, Seke-Banza et Lukula prendront part la semaine prochaine à Boma un atelier analogue. ACP/FNG/NIG/JFM