La clé de répartition des recettes des matches au centre des échanges entre Bestine Kazadi et la LINAFOOT

0
122

Kinshasa, 14 août 2020  (ACP).- La clé de répartition des recettes des matches a été jeudi au centre des échanges entre la présidente de l’AS Vita Club, Mme Bestine Kazadi Ditabala et le président de la Ligue nationale de football de football (LINAFOOT), Bosco Mwehu, a rapporté à l’ACP une source informée du club.

Elle a dit qu’elle a évoqué avec les responsables de la LINAFOOT tout ce qui est en rapport avec les revenus des clubs : « On a exposé nos différents problèmes par rapport à la clé de répartition des recettes des matches et à la possibilité d’achat des matches. Nous avons parlé également des panneaux publicitaires, qui seraient mis au niveau du stade. Bref, nous avons parlé de tout ce qui a rapport avec la collecte des revenus pour l’équipe, mais aussi pour la LINAFOOT et de tous les problèmes de calendrier, notamment la date de l’ouverture de la saison 2020-2021 et la Covid-19, qui préoccupe tout le monde », a-t-elle déclaré.

La présidente de Vita Club s’étaient déjà entretenu le président de la Fédération congolaise de football association (FECOFA), Constant Omari Selemani, et le ministre des Sports et loisirs, Marcel Amos Mbayo Kitenge.

Elle poursuit le recrutement des joueurs en collaboration avec le staff technique et aurait fait appel à deux gardiens de but : le Congolais Penze Penze Jecko, qui évolue en Ethiopie, et l’international angolais Landu Mavanga.

V.Club est à la recherche du successeur de Jackson Lunanga, qui a signé à l’AS Maniema Union et surtout du Camerounais Nelson Lukong Bongaman. Penze Penze Jecko et Landu Mavanga sont attendus à Kinshasa très prochainement. ACP/Fng/nig/JFM