La fin de la saison sportive fixée au 25 février 2021 par la Fédération congolaise de boxe

0
116

Kinshasa, 14 août 2020 (ACP).-  La Fédération congolaise de boxe (FCB) a fixé au 25 février 2021 la fin de la saison sportive 2019-2020 en raison des perturbations occasionnées par le coronavirus, a annoncé vendredi à l’ACP le président de cette entité sportive nationale, Ferdinand Ilunga Luyoyo.

Le président Ilunga a insisté sur le respect strict des gestes barrières édictés par les autorités du pays pour lutter contre la propagation de la pandémie du coronavirus et afin de permettre aux athlètes d’évoluer dans de bonnes conditions à la reprise des activités. Il a précisé que la FCB poursuivra ses activités jusqu’au 25 février 2021 pour terminer la saison sportive 2019-2020 et respecter le calendrier de la Fédération internationale de boxe, en soulignant : « Nous sommes obligés de prendre des mesures sérieuses pour que nos boxeurs se retrouvent ensemble et allons étudier comment faire pour les interner en tenant compte des recommandations des autorités sanitaires. »

Il a fait savoir que les boxeurs congolais prendront part à la deuxième phase des éliminatoires des Jeux olympiques de Tokyo prévue en France l’année prochaine.

Les boxeurs invités au contrôle médical au CNMS

Le président de la Fédération a conclu en invitant les boxeurs à aller au Centre national de médicine du sport (CNMS) pour le test de dépistage à la Covid-19, tout en exhortant les pugilistes à garder la discipline observée pendant l’état d’urgence décrété par le Chef d’Etat de la RDC. ACP/Fng/nig/JFM