Le Centre Likemo/CATSR et la « Smile Fondation » sensibilise la jeunesse à Bandalungwa

0
131

Kinshasa, 14 août 2020 (ACP). Les jeunes membres du Centre LIKEMO (Libota-kelasi-mosala)/CASTR (Comité d’appui au travail social de rue) de la commune de Bandalungwa à Kinshasa  et ceux de l’ONG « Smile Fondation » ont échangé jeudi dans le cadre de la commémoration de la journée mondiale de la jeunesse sur des questions relatives à la COVID-19 et aux enseignements religieux en vue de donner des informations appropriées sur la pandémie à Coronavirus.

A cette occasion, la déléguée de « Smile Fondation », Yodel Monzili Mbolisa a défini  la mission de sa structure auprès des vulnérables, qui consiste à leur venir en aide et à les sensibiliser au respect des gestes barrières, au port obligatoire des masques afin d’éviter la contamination et la propagation de cette pandémie.

Elle a en outre conscientisé cette jeunesse constituée en partie des enfants en rupture familiale afin de les amener à se convertir et à se   revêtir d’une nouvelle identité par le rejet des appellations du genre, « phaseurs ou shegués » étant donné que Dieu considère tous les hommes sur le même pied d’égalité.

Auparavant le directeur du Centre LIKEMO/CATSR, Roger Katembwe avait présenté sa structure comme étant une œuvre commune qui s’occupe, entre autres, de l’accueil des enfants en rupture avec les familles pour un futur engagement citoyen. ACP/Fng/nig/JFM