Le corps de Georges Lokoni  inhumé vendredi à la nécropole Entre Terre et Ciel

0
116

Kinshasa, 14 août 2020 (ACP).- Le corps de Georges Lokoni Lwatope, secrétaire intendant de l’AS V.Club, a été  inhumé vendredi à la nécropole « Entre Terre et Ciel », dans la commune de la Nsele, à Kinshasa.

Le défunt, qui a servi l’équipe de V.Club depuis 1972, a eu droit aux derniers hommages avant la levée du corps pour le cimetière. Mme Bestine Kazadi Ditabala, présidente  du comité de direction et le Général-major Gabriel Amisi Kumba, président honoraire du team vert et noir ont rehaussé de leur présence la cérémonie à la morgue de la clinique Bondeko, dans la commune de Limete, à Kinshasa, sans oublier les membres du Conseil suprême, le 1er vice-président de la LINAFOOT (Ligue nationale de football), José Dayoni Wawa, les membres du comité exécutif de la LIFKIN (Ligue de football de Kinshasa), conduits par le président Désiré Bonina et de nombreux sympathisants de cette formation et ceux d’autres clubs de la capitale congolaise.

Feu Georges Lokoni, mieux connu sous le pseudonyme de « Vieux Deloko », était le superviseur des travaux de réhabilitation du Centre de formation de l’AS V.Club situé dans la commune de Mont-Ngafula, à Kinshasa. Il était aussi membre d’une commission spécialisée de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Lipopo.

Né le 28 novembre 1953, Lokoni est décédé le lundi 7 août 2020 des suites d’une courte maladie à l’hôpital Bondeko et laisse une veuve et 6 orphelins.

ACP/Fng/nig/JFM