Les finalistes du secondaire exhortés à obtenir 85 % pour bénéficier  du programme « Excellentia » 

0
150

Kinshasa, 14 Août 2020 (ACP).- La Présidente de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi a exhorté vendredi, au cours d’une visite de réconfort, les finalistes des lycées « Tobongisa » et « Notre Dame de la Providence » dans la commune de Ngaliema, « Movenda » à Ngiri Ngiri et « Molende » à Matete ainsi que ceux du Collège Saint Jean Baptiste dans la commune Bumbu, à obtenir au moins 85 % pour bénéficier d’une bourse universitaire, octroyée par le programme « Excellentia ».

Pour cette 2e édition, Mme Nyakeru Tshisekedi a laissé entendre : « je les ai défiés à obtenir au minimum 85 % à l’Exetat 2020 pour y participer « , avant de sensibiliser ces derniers à prendre en main leur destin et celui du pays.

Excellentia est un programme de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi qui prime l’excellence scolaire par l’octroi des bourses d’études locales ou étrangères pour les finalistes des humanités.

Il faut noter que,  »Excellentia » est un programme qui au cours des 10 prochaines années, primera l’excellence scolaire en octroyant aux finalistes des examens d’Etat, 1000 bourses au niveau national et 100 à l’international pour 5 années d’études. Il faut en outre signaler qu’à la première édition en Février 2019, plus de 100 bourses universitaires ont été octroyé pour des universités en RDC et 14 autres offertes pour les universités Françaises. ACP/Fng/nig/JFM