Nord-Kivu : évaluation  des travaux de construction de la variante au Pont Kihira-Sake

0
519

Goma, 14 aout 2020 (ACP).- Le Commissaire Général  en charge de la Reconstruction au Nord-Kivu, Roger Malinga, a consacré toute la matinée de, jeudi 13 août 2020, à une visite d’inspection de la variante du pont  Kihira, d’une portée de 15m de long  et de 5 m de largeur, dont les  travaux  sont réalisés par l’Office des Routes.

Sur place à Sake, le délégué du Gouverneur Carly Nzanzu a apprécié positivement le degré de réalisation des travaux exécutés des mains expertes par les ingénieurs congolais.

Le pont de Sake, jeté sur la rivière Kihira, sur la RN2, connaît de problèmes d’affaissement à la suite  à l’absence des culées ainsi que des éboulements faute de la canalisation des eaux des pluies charriées de la cité de Sake.

Cette variante en construction utilisée pour faciliter le passage des véhicules visent à assurer la circulation entre le Nord et le Sud-Kivu, comme l’avait suggéré le Gouverneur Carly Nzanzu Kasivita lors de sa descente sur terrain lorsque la menace d’effondrement du Pont Kihira s’était manifestée. En  mars dernier, le Gouverneur avait consacré à une visite d’inspection au Pont Kihira menacé d’effondrement à la sortie Sud de la cité de Sake sur la route nationale N°2, en vue d’envisager  la réhabilitation urgente de cet ouvrage qui assure la jonction de Goma aux provinces du Sud-Kivu et de  celle de la Tshopo. ACP/FNG/NIG/JFM