Nord-Kivu : poursuite de la  sensibilisation au respect des mesures barrières contre la Covid 19 des milieux scolaires de Goma

0
292

Goma, 14 aout 2020 (ACP).-  La Vice-gouverneur  de la province du Nord-Kivu,  Marie Lumoo Kahombo, a consacré toute la journée de jeudi 13 août à la campagne de sensibilisation au respect des mesures barrières contre la Covid 19 dans les milieux scolaires à quelques jours de la reprise des cours par les finalistes du primaire et du secondaire.

L’autorité provinciale a ainsi visité une dizaine d’écoles situées sur le tronçon Goma-Sake,  pour sensibiliser  non  seulement des enseignants mais aussi les élèves finalistes du primaire et du secondaire au port correct des masques en plus le lavage régulier des mains au savon et/ou au gèle hydro alcoolique.

L’autorité provinciale qui a, à cette occasion, distribué des masques ainsi que des dispositifs de lavage de mains, a appelé les élèves de même que les enseignants sensibilisés à aller faire autant dans leurs domiciles respectifs. « Nous prions à la population de Masisi de bien se protéger par le port correct des masques, ne pas seulement porter les masques par peur des Policiers et se laver régulièrement les mains », a insisté Mme Lumoo sur tout son parcours qui a chuté par la cité de Sake.

Les élèves et responsables des institutions d’enseignement primaire et secondaire visitées, ont  salué ce geste  du Gouvernement Carly Nzanzu surtout qu’au vu de l’Etat d’urgence sanitaire, nombreux disent être en difficulté. ACP/FNG/NIG/JFM