Plaidoyer pour une  conscience professionnelle  des jeunes de la commune de Lemba  

0
498

Kinshasa, 14 août 2020 (ACP).- Le secrétaire exécutif du Conseil communal de la jeunesse du Centre culturel de Lemba, Fiston Kindamba Kisolo, a convié, jeudi, la jeunesse de Lemba à la prise de conscience professionnelle pour l’avenir de leur municipalité.

Au cours d’un entretien avec l’ACP, en marge de la commémoration de la Journée internationale de la jeunesse (JIJ), célébrée le 12 août de chaque année, Il a déploré le fait qu’en RDC la plus part des jeunes sont utilisés à des fins politiciens et dans les affaires dont eux-mêmes ne se retrouvent pas.

Il a par ailleurs, formulé un plaidoyer aux autorités de la RDC en général et  du ministère de la Jeunesse en particulier, pour la mise en application réelle des lois consacrant la prise en compte de la présence des jeunes dans les postes de prise des décisions.

« Notre souci est celui de voir la jeunesse  trouver  la bonne part de son engagement dans la communauté et dans la société toute entière. Il y a des lois à tous les niveaux mais leur mise en application n’est pas réellement prise en compte dans le pays ».

Placée sous le thème central « L’engagement des jeunes pour une action mondiale », cette journée vise à attirer l’attention de la communauté internationale sur les problèmes de la jeunesse et de célébrer le potentiel des jeunes en tant que partenaires dans la société. ACP/Fng/nig/JFM