Poursuite des travaux d’assainissement dans les avenues à Lemba

0
433

Kinshasa,  14 août 2020 (ACP).- Le bourgmestre de la commune de Lemba, Jean Nsaka et son adjoint, Richard Wawa Makuma accompagnés de l’équipe salubrité « Lemba-bopeto », ont poursuivi, jeudi, dans la soirée, les travaux d’assainissement, dans quelques avenues de cette municipalité.

Selon le bourgmestre adjoint, ces travaux d’assainissement entrent en ligne de compte de la vision de l’autorité provinciale de Kinshasa, Gentiny Ngobila, celle de déboucher les caniveaux entassés des immondices pour éviter les inondations et autres dégâts pendant la saison de pluie.

Il a profité de cette occasion pour appeler ses administrés de s’approprier de  cette initiative prise par l’autorité urbaine en vue de faire de Lemba une commune propre, avant d’insister sur les gestes barrières pour lutter contre la pandémie de la COVID-19.

Un notable de Lemba, Verron Bombo a affirmé que ces travaux soulagent plusieurs familles et rendent la circulation des automobiles fluide.

Il faut signaler que cette opération d’assainissement s’est effectuée principalement sur les avenues, Zizi, Vemba, Fulula, Elila, et Nsele  grâce à l’appui financier et le soutien de l’Equipe « Mayo Mabeke-Lemba bopeto » de l’actuel ministre du Budget et ancien député national élu dans la circonscription de Mont-Amba, Jean Baudouin Mayo. ACP/Fng/nig/JFM