Une délégation de l’Agence nationale d’électrification reçue par le ministre  du Budget  

0
129

Kinshasa, 14  août  2020 (ACP).- Le vice-Premier ministre, ministre du Budget, Jean Baudoin Mayo, a échangé   jeudi avec le Conseil d’administration de l’Agence nationale de l’électrification et des services énergétiques en milieu rural et péri-urbain (ANSER) sur les missions lui assignées notamment celle de financer l’électrification en milieux urbains et péri-urbain de la République démocratique du Congo (RDC), indique la cellule de communication  de ce  ministère dans un communiqué reçu jeudi à l’ACP.

Selon le  président du Conseil d’administration de cette agence, l’électrification des milieux urbains et péri-urbain que le gouvernement va financer, s’inscrit dans le cadre des ambitions du gouvernement de réduire l’écart dans la desserte en électricité entre les villes urbaines et le milieu rural, dans le but d’atteindre des Objectifs de développement durables  auxquels la RDC a souscrit.

Les responsables de l’ANSER ont été installés officiellement mardi dernier par le ministre d’État, ministre des Ressources hydrauliques et de l’électricité, Eustache Muhanzi Mubembe.

Rencontre avec les agents

Par ailleurs, le vice-Premier ministre, ministre du Budget, a aussi conféré le même jour   avec les  agents et cadres  de son administration centrale notamment, ceux de la  Direction générale de programmation et politique budgétaire  qui prennent part à la conférence budgétaire de l’exercice 2021, en vue de se rendre compte de l’évolution de ces travaux.  ACP/Fng/Nig/JFM