Haut-Lomami : les gestes barrières contre la COVID-19 moins respectés dans certaines écoles

0
327

Kamina, 15 août 2020 (ACP).- Les gestes barrières contre la COVID-19, notamment le port de masque, le lavage des mains et le prélèvement de la température ne sont pas respectés presque dans toutes les écoles du Haut-Lomami, a constaté l’ACP après une ronde dans les écoles à Kamina.

La plupart des responsables scolaires déplorent le manque de moyens financiers pour l’achat des thermoflash et des matériels de lavage des mains au profit des écoles, mais, demandent aux parents eux-mêmes de prendre des dispositions nécessaires pour l’achat des masques à leurs enfants.

Le seul geste barrière respecté est la distanciation dans les classes où les élèves occupent des bancs selon les mesures recommandées par les autorités sanitaires pour lutter contre la COVID-19.

Dans le Haut-Lomami, les cours ont effectivement repris le lundi 10 août dernier au niveau de l’Enseignement primaire, secondaire et technique avec la participation des élèves des classes des 6ème primaires et celles de 6ème secondaires conformément au nouveau calendrier réaménagé du ministère de tutelle. ACP/CL/Awa