La Somalie approuve l’accord sur la Zone de libre-échange continentale africaine

0
115

Kinshasa, 15 août 2020 (ACP).– Le gouvernement somalien a approuvé l’accord sur la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECA) pour ratification en vue de contribuer à stimuler le commerce avec les autres pays africains, selon un communiqué publié vendredi par le bureau du Premier ministre par intérim, Mahdi Mohamed Guled, a rapporté samedi la presse locale.

Le document relatif à l’accord sur la ZLECA qui a été soumis au gouvernement lors de sa réunion hebdomadaire de jeudi a été approuvé à l’unanimité, selon le communiqué.

La source précise que « la mission de la ZLECA est de créer un marché unique pour le libre-échange des biens et des services, de parvenir à la libre circulation des commerçants et des investisseurs à travers le continent, et d’étendre le commerce en Afrique grâce à une meilleure intégration ».

Le gouvernement a souligné que dans le cadre de la ZLECA, la Somalie aura la possibilité de vendre ses produits sur le continent, d’exploiter les investissements et de stimuler le commerce intra-africain.

Initialement prévue pour le mois de juillet, la mise en œuvre de l’accord sur la ZLECA a été reportée en raison de l’épidémie de COVID-19. ACP/ZNG/CL/Awa