Nord-Kivu : le port correct du masque revêt une obligation à Goma jusqu’à la maitrise de la pandémie de la Covid-19

0
433

Goma, 15 août 2020 (ACP).- Le port correct du masque est devenu une obligation en ville de Goma jusqu’à la maitrise de la pandémie de la Covid-19, a indiqué le maire adjoint de la ville de Goma, Juvénal Ndabiriye.

Selon cette autorité urbaine qui s’exprimait au terme d’une séance de travail, l’opération de bouclage va continuer à traquer des citoyens réfractaires aux gestes barrière.

Il invite chacun au port correct et obligatoire de son masque pour sa protection et celle des autres. Les récalcitrants seront enfermés au stade du Volcan toute la journée durant a-t-il indiqué.

Autour de la question de la maitrise de la maladie, il se pose un problème d’approvisionnement en eau potable dans plusieurs  quartiers de la ville  alors que le lavage régulier des mains est aussi plus que nécessaire. Le gouvernement provincial est convié à instruire les sociétés commises à cette tâche d’approvisionner la population de Goma de sorte que le lavage régulier des mains ne devienne pas un dur labeur.

Il est indiqué » par ailleurs que certains policiers sont en train de recevoir de rançon pour relâcher certains désobéissants de l’ordre des autorités provinciales en ne portant pas correctement son masque.

ACP/CL/Awa