Prononciation à Kikwit des vœux des sœurs de la congrégation des Maries au Kwango

0
655

Kikwit, 15 août 2020 (ACP).- Les sœurs de la congrégation des Maries au Kwango, ont prononcé mercredi leurs vœux perpétuels pour deux sœurs, devant la sœur générale de cette congrégation, Justine Mbuluku, au cours d’une célébration eucharistique présidée par Mgr Timothée Bodika Mansiyai, évêque du diocèse de Kikwit, dans l’enceinte de leur congrégation dans la commune de Lukolela.

Outre ces deux sœurs, on a également noté la présence des cinq sœurs qui ont renouvelé leurs vœux,  25 ans après, une, 50 ans et une autre, 75 ans, soit jubilé d’argent, d’or et de diamant. Dans son homélie, le prélat catholique a encouragé les lauréates du jour, les invitant ainsi au respect de leurs vœux basés sur la pauvreté, chasteté et obéissance en suivant l’exemple de la sainte Clara.

Il a profité de l’opportunité pour les exhorter à se dépasser des difficultés de leurs familles pour que celles-ci ne soient pas un obstacle dans leur vie religieuse. De son côté, la sœur générale Justine Mbuluku a appelé ses consœurs au respect des leurs vœux avant de rendre hommage à la sœur Nkwara Rosalie pour son jubilé de diamant (75 ans), qui est considéré actuellement comme un monument, une bibliothèque vivante avant de l’encourager à garder toujours sa mission prophétique dans la congrégation. ACP/Cl/Awa