Sud-Kivu : 500 kits de test rapide de la covid-19 offerts à l’hôpital provincial général de référence de Bukavu

0
399

Bukavu, 15 août 2020 (ACP).- L’Institut International de l’Agriculture Tropicale, IITA, en collaboration avec faculté de Médecine de l’Université Catholique de Bukavu, UCB, vient d’octroyer un lot de 500 kits de test rapide de la Covid-19 à l’hôpital provincial général de référence de Bukavu.

Selon le chercheur-agronome de l’IITA, Kuku Kinje, ces tests rapides de la Covid-19 sont une promesse de son organisation au gouvernement provincial dans la lutte contre la pandémie de Covid-19. Pour lui, ces tests permettront de faire des analyses rapides préliminaires de cette maladie avant une analyse approfondie pour la bonne prise en charge des personnes affectées.

Le chef du centre de traitement de la Covid-19 à Bwindi et médecin aux urgences à l’hôpital provincial, Dr. Mateso Mbale a salué cette donation qui arrive au moment où la province met toutes les batteries en marche pour éradiquer cette maladie au Sud-Kivu.

Il a indiqué que ces tests permettent d’identifier la personne ayant déjà été atteinte du virus mais non-encore manifestée ; d’où sa promesse de les utiliser en bon père de famille. ACP/CL/Awa